Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Alain Magerotte et Gaëtan Faucer en dédicace exceptionnelle!

octobre 3 @ 12:00 - 2:00

« Exorcisme à Berchem Sainte Agathe » , A.Magerotte

Mathilde Donkerwolke éduque seule sa fille Rachel, une ado comme les autres. Une ado qui, avec trois copains de classe, va brosser le cours de gym un jour de pluie pour se rendre au bois du Wilder où la rencontre avec une gitane va bouleverser sa vie. « Exorcisme à Berchem-Sainte-Agathe » est avant tout un roman fantastique déjanté, voire surréaliste, où l’humour flirte allégrement avec le 36ème degré. Ce roman nous fait découvrir aussi de nombreux coins de la commune de Berchem-Sainte-Agathe.


 

« Le hasard arrive toujours à l’improviste » G.Faucer

Il écrit des aphorismes comme d’autres tirent à la mitraillette ! Ça fuse, ça explose, ça éclate et surtout, comme il vise bien, ça fait mouche. Hyperactif de l’écriture, Gaëtan Faucer entre en littérature côté cour, par le théâtre, mais il ne néglige pas le côté jardin pour s’adonner à la forme brève où son inspiration s’alimente de ce qu’il observe, ce qu’il entend ou ce qu’il ressent.

Dans une chronique, Éric Allard — à qui le livre est dédicacé — nous dit : (C’est) un jongleur et un joueur de mots qui ne laisse aux vocables aucun répit, les traquant sous toutes leurs acceptions pour leur découvrir des sens cachés, Faucer s’inscrit dans la lignée des moralistes français (La Rochefoucauld, Chamfort, La Bruyère…) qui dispensent par la bande des observations sur la nature humaine et le sens de la vie.

Détails

Date :
octobre 3
Heure :
12:00 - 2:00