Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Geoffroy Klompkes – Limite Petit Bain

avril 3 @ 12:00 - 2:00

 

Plongez dans ce premier roman sensible aux accents de comédie existentielle.
« Comédie existentielle sur le deuil, l’amitié et comment trouver sa place sans en prendre trop.
Vincent surmonte sa déprime post-divorce grâce à son amitié singulière avec l’insaisissable et exigeante Claire qui l’aide à affronter des deuils douloureux et éprouvants avec ses discussions animées et leurs voyages de célibataires. Une réunion d’anciens élèves et des vacances en groupe vont également contribuer à redonner à sa vie couleurs et sensations. »
Pour les auditeurs de feu Pure Fm (Maintenant TiPiK), la voix de notre nouvel auteur ne vous sera pas inconnue et particulièrement si vous écoutiez Snooze le matin.
En effet, Geoffroy Klompkes, est un homme aux multiples facettes, diplôme de journalisme en poche, son terreau d’inspiration s’oriente vers la culture : musique ( il en a même fait de manière très artisanale sous le nom d’Une vie austère), cinéma, séries, bande dessinée, DVD et blu-rays pour le magazine Moustique, MoFo, Studio Belgique, Cinémotions, Kiosque, Cinergie, Lectures. Au cours des années 90, il a rencontré de nombreuses et nombreux artistes toutes catégories confondues.
Entre 2000 et 2002, travaille pour les portails Mine et Planet Internet où il crée un journal de bord partiellement mythomane et humoristique et imagine quelques vidéos parodiques (notamment une prétendue déclinaison cinéma de ce même journal de bord).
Il a pratiqué la chronique humoristique en écrivant sur la télévision pour Moustique et avec de fausses lettres de stars fin des années 90 dans « 5 Heures » sur Radio 21 et pour Pure FM (où il reprend le principe du journal de bord pour raconter la vie des coulisses de la radio et de la RTBF) dont il a coanimé avec Alexandra Vassen la première mouture de la matinale (avec les rendez-vous « Le Plan Langues artisanal et l’Horoscope des prénoms) avant d’y documenter pendant plusieurs années les infos dérisoires les plus navrantes aux côtés de Vanessa Klak, Myriam Leroy, Sébastien Ministru, Florence Hainaut ou encore, plus furtivement, Guillermo Guiz. Il est aujourd’hui éditeur du site internet de Tipik (RTBF) et consacre une partie de son temps libre à l’écriture.
Geoffroy connait bien Jette … mais il nous en dira plus!

Détails

Date :
avril 3
Heure :
12:00 - 2:00

Lieu

librairie Mot Passant
avenue de jette 300 1090 Belgium + Google Map
Téléphone :
+3223114544