Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Guy Servranckx « Le dernier iceberg »

octobre 24 @ 10:00 - 12:00

C’est l’histoire d’un manuscrit achevé il y a un peu plus d’un an. Jamais publié, ce texte prémonitoire du Belge Guy Servranckx raconte l’histoire plus vraie que nature d’une bactérie qu’un chercheur cantonais va transmettre au monde entier à partir… d’un marché de la ville.
Libéré par le réchauffement climatique, la bactérie va ensuite envahir la planète à partir de Shanghai, où 5000 vacanciers, dont quelques personnes infectées, embarquent pour une croisière sur le Spectrum of the Seas.
La ‘souche de Guangzhou » (nom de la ville de Canton en chinois, à 985 km de… Wuhan), est au centre de ce thriller resté inédit, oeuvre d’un auteur belge qui a donc anticipé dès 2018 un scénario très proche des événements que nous connaissons avec la pandémie actuelle de coronavirus.
Le scénario? Un scientifique chinois, de retour du Kamchatka, où il a étudié des bactéries emprisonnées dans le permafrostest est infecté par une bactérie qu’il transmet à d’autres individus sur le marché de la ville de Canton.
Le roman de Guy Servranckx, 63 ans, un agrégé en biologie qui a travaillé chez GSK dans le domaine des pathologies infectieuses.

Détails

Date :
octobre 24
Heure :
10:00 - 12:00

Lieu

librairie Mot Passant
avenue de jette 300 1090 Belgium + Google Map
Téléphone :
+3223114544