Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Maxime Prevost & Laurent de Briey – Manifeste pour une société régénérée

octobre 23 @ 10:00 - 12:00

Nos enfants vivront-ils moins bien que nous ? Dérèglement climatique, tensions sociales, hausse de prix, pandémie, guerre en Ukraine, perte de confiance dans la démocratie, les crises se multiplient et attestent de l’épuisement de notre modèle de société.

 

Refusant le repli sur nos peurs, ce manifeste offre un nouvel espoir, celui d’une régénération. Il propose des pistes concrètes pour redonner confiance dans l’avenir et refaire société autour d’un pacte de participation qui assure à tous une place dans la société et invite chacun à contribuer au bien commun.

Fruit d’un processus participatif de plus de deux années, il réunit en un projet positif les propositions d’experts, de militants humanistes et de citoyens intéressés. L’adoption de ce manifeste a été l’acte fondateur d’un nouveau mouvement politique, Les Engagés, qui rassemble les personnes qui pensent que prendre soin de soi, des autres et de la nature est un projet de société. Il est fondé sur la conviction que s’indigner ne suffit pas. L’heure est à l’engagement.

 

 

 

 

Bourgmestre de Namur, député fédéral, Maxime Prévot est aujourd’hui le président de Les Engagés. Il a lancé le processus participatif, Il fera beau demain – Mouvement positif, dont est issu ce manifeste.

Philosophe et économiste, professeur à l’Université de Namur, ancien chef de Cabinet de la Ministre de l’éducation Marie-Martine Schyns, Laurent de Briey a coordonné le mouvement positif Il fera beau demain.

 

Détails

Date :
octobre 23
Heure :
10:00 - 12:00

Lieu

librairie Mot Passant
avenue de jette 300 1090 Belgium + Google Map
Téléphone :
+3223114544