Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

MICHEL ROSTEN « LE TEMPS DES NERVIS »

avril 3 @ 10:00 - 12:00

Michel Rosten, ancien journaliste (à la Libre), faisait de brillants débuts romanesques avec L’Immortelle (ed.L’Age d’homme), qui offrait une vision intelligente et inspirée de l’effondrement de l’empire stalinien en montrant que ce bouleversement majeur avait moins été le fruit d’une vaste manœuvre politique que d’une patiente désagrégation ourdie par la population elle-même. Cet ouvrage majeur était nourri d’une observation accumulée au fil des ans, que l’auteur avait consignée dans ses articles mais aussi, on le constate à présent, dans un journal entamé dès 1984.

L’auteur nous propose un roman noir de la politique. Se glissant dans la peau d’un ministre lui-même à la retraite, il lui fait raconter sa carrière : famille, scolarité marquée par un intérêt particulier pour le sport et… le grec ancien, premiers émois sentimentaux, débuts dans le journalisme, mariage.

 

Depuis l’Antiquité, le désamour du citoyen pour ses représentants politiques a fourni une matière abondante aux chroniqueurs. On aurait tendance à considérer que les choses vont toujours en se détériorant. Il se trouve cependant de fortes personnalités pour cultiver des valeurs morales grâce auxquelles elles parviennent à ne pas s’écarter du chemin qui les conduit à une destination digne de leurs mérites. Le Temps des Nervis relate l’histoire d’un de ces hommes de pouvoir que le dégoût déterminera à se retirer dessous sa tente.

Détails

Date :
avril 3
Heure :
10:00 - 12:00

Lieu

librairie Mot Passant
avenue de jette 300 1090 Belgium + Google Map
Téléphone :
+3223114544