Samedi 04 octobre 20H
Célèbre pour son morceau « Adieu jolie Candy », Jean-François Michael est également un directeur artistique de talent. Avec à son actif, en tant que producteur l’album « Laisse béton » de Renaud ou « Ouragan » de Stéphanie de Monaco. Yves Roze, de son vrai nom, rentre dans le monde de la musique en 1963, et ce par la grande porte. En effet, le jeune homme gagne pendant quatre semaines de suite le concours du « Jeu de la chance ».
Fort de son succès, il rentre chez Barclay, mais en temps que directeur artistique. Il s’occupe notamment d’artistes prestigieux tels que Pierre Vassiliu ou Michel Delpech .En 1968, il prend le pseudonyme de Jean-François Michael et signe son premier succès, « Adieu jolie Candy ». Ecrite par Michel Berger , la Chanson connaît un succès planétaire, et devient l’année d’après numéro un en Italie.
Au final, plus de cinq millions de disques vendus avec en prime une notoriété internationale !
Collectionnant disques d’or et de platine, Jean Fran ç ois Michael revient avec l’album « J’ai tout laissé tomber » en 1970, suivi de deux autres opus, aux succès similaires. Il viendra rencontrer son public belge à l’occasion d’un concert honorant les 60 ans de carrière (rien que ça!). A vos agendas! La soirée s’annonce intime et empreinte de nostalgie… pour notre plus grans plaisir.